mardi 2 octobre 2007

Réglement




Après avoir été les cherché sur la Butte Montmartre, le Moïse local vous livre son premier délirium très (très) mince (le manque de caféine sûrement), le voici enfin, dans cet état de droit(e) la duralex sed lex de ce lieu. Elle ne sert à rien, sauf à se donner une certaine contenance, normal, on parle de la loi comme d’un cadre, celui de la liberté. Pour être libre il faut des lois, voici, mes tables :

Ici, le style ne se veut pas réaliste, ni même naturaliste, ou même proustien, il se veut narratif. En effet, pour ne pas être accusé de ne rien dire il faut bien raconter quelque chose. Reste la question du sens à laquelle il faudra renvoyer le lecteur attentif à la lecture (enrichissante autant que des stock-options ToTal©) de Roland Barthes, notre maître à tous (enfin, surtout celui de son amis Michel, mais bon, ce n’est pas à nous de le dire). Le sens est une question dépassé il y en aura, il n’y en aura pas, là n’est pas la question.
L’ésotérisme, à défaut d’être une norme peut donc prendre quelques fois place par ici, mais toujours couvert pas la volonté pédagogique, qui elle-même couvre une volonté démonstrative d’un esprit imbu de lui-même, frimeur et prétentieux.
La démocratie participative peut être tolérée mais tout contrevenant à la volonté suprême du maître des lieux, ou alors opposant un quelconque avis critique sera démocratiquement puni, sanctionné, bref supprimé.
Enfin, tout amendement à ce règlement devra faire l’objet d’un examen en commission, d’auditions, de débats, de résolutions, de contributions, et de vote finalement truqué.

Aucun commentaire: